Pour bien dormir à l’hôtel

L’hôtel est pour vous la meilleure option en terme d’hébergement, notamment pour son côté pratique. De plus, vous avez remarqué qu’étant donné le nombre incroyable d’hôtels dans les villes, les prix sont le plus souvent très accessibles, hors les hôtels étoilés bien sûr. Alors, lorsque vous voyagez en famille, vous préférez l’hôtel pour les petits prix et pour sa praticité. Toutefois, vous avez du mal à vraiment bien dormir la nuit. Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de votre sommeil à l’hôtel.

L’adaptation n’est pas toujours facile

Si vous partez pour l’étranger, plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que vous avez du mal à vous endormir dans votre chambre d’hôtel, votre famille aussi peut-être. Pour vos enfants, pourquoi ne pas prévoir d’emporter leurs draps afin qu’ils s’endorment en retrouvant des odeurs familières ? Sinon, emmenez le spray que vous diffusez chez vous et utilisez-le dans vos chambres d’hôtels, cette odeur connue vous apaisera et vous fera trouver plus rapidement le sommeil. Par rapport au décalage horaire, il faut vous adapter en vous couchant à l’heure locale, votre organisme ainsi que votre horloge interne s’y habitueront plus vite. Le sommeil viendra alors plus vite.

Quelques conseils pour mieux dormir à l’hôtel

Si vous êtes particulièrement sensible aux bruits, apportez des bouchons d’oreilles et choisissez une chambre à l’étage, ce qui vous décalera un peu aux bruits alentours. Le soir, mangez léger, buvez une tisane à la camomille par exemple, et avant de vous coucher, offrez-vous un bain chaud, votre corps sera plus détendu, ce qui favorisera l’arrivée du sommeil. Laissez la lumière des toilettes allumée pour que votre chambre soit dans la pénombre et pour que vous ne vous fassiez pas mal si vous deviez vous y rendre, ce qui perturbera le retour du sommeil.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench