Quelles beautés découvrir aux îles Rodrigues ?

Pour vous qui êtes en quête de beauté et de merveilleux, les îles doivent être vos destinations favorites. En fait, connaissez-vous une seule île au monde qui soit triste, inhospitalière et sans caractère ? Toutes sont d’une beauté à couper le souffle, qu’elles soient aménagées ou à l’état sauvage. L’îls Rodrigues n’a rien à envier aux autres. Quelles sont donc les beautés qui vous y attendent ?

Le bonheur est aux Rodrigues !

L’île Rodrigues fait partie de l’île Maurice et le moyen le plus facile et le plus pratique pour la rejoindre est à partir de cette dernière. Par avion, comptez 1h30 de vol et par bateau, 1 jour et demi à 2 jours, selon la météo. Quelques jours suffisent pour visiter cette belle île car elle ne fait que 108 km² mais pour une exploration approfondie, une semaine ne sera pas assez. Les échanges avec les locaux sont des moments de pur bonheur car ils sont d’une gentillesse et d’une générosité sans pareille. La vie locale est en soi une raison supplémentaire pour séjourner à Rodrigues.

Plages et montagne

En tant qu’île, Rodrigues a énormément de plages à vous offrir et ici, elles sont splendides et le mot est faible pour décrire leur qualité. Préférez les plages vers l’est de l’île, de Pointe Coton à Port Sud-Est. A vous de choisir ce qui vous plaît : criques mystérieuses, petites anses, longues plages bordées de filaos, etc. Si vous y allez en août, sachez que vous serez pratiquement les seuls sur ces plages divines. Sinon, ce serait une belle expérience de gravir le point culminant de l’île, le Mont Limon qui fait un sympathique 393 m d’altitude. Allez-y lorsque le soleil est sur le point de se coucher, la vue que vous en aurez est à couper le souffle.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench