Les démarches à suivre pour un voyage en ferry

Si vous avez l’intention de prendre le ferry pour voyager, il est recommandé de lire avec attention les conditions de vente de la compagnie que vous avez choisie avant le départ. Est-ce que vous voyagez avec des enfants, êtes-vous une femme seule, une personne âgée, une femme enceinte ou souhaitez emmenez votre animal de compagnie avec vous ?

Avant le départ

Pour information, tout voyageur en situation de handicap à le droit de prendre le ferry. Selon votre situation, les démarches à faire pour voyager en ferry peut varier. La loi exige que les ferries acceptent à bord ces voyageurs. Puis, informez-vous pour savoir si votre destination exige le visa, auquel cas il vous faut en faire la demande avant d’embarquer. Quoi qu’il en soit, il faut que vous sachiez que pour tout voyage en ferry, vous devez vous inscrire sur Ariane. Qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un service du ministère des Affaires étrangères vous permettant de vous signaler. C’est un service gratuit mais obligatoire et l’inscription est facile, vous pouvez le faire en ligne. Ce service est utile car en cas de problème ou d’incident à l’étranger, une alerte vous concernant est lancée.

Les papiers

Que votre destination est un pays européen ou hors de la zone euro, vous devez garder à portée de main votre pièce d’identité, qui peut être une carte d’identité ou un passeport valide, vos billets de passage et vos justificatifs de réduction si vous en avez bénéficié. Pensez à photocopier chacun de ces papiers et de conserver les copies chez vous. Celles-ci vous sauveront la mise au cas où vous perdez les originaux parce que vous les aurez égarés ou qu’on vous les vole. Chacun de vos enfants doit aussi être muni de sa propre carte d’identité ou de son passeport.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench