Entre Séoul et Cambodge, où irez-vous ?

Vous voulez visiter l’Asie, vous ne pourrez qu’être enchanté de vos voyages. L’Asie comporte de nombreux pays tout aussi fascinants et captivants les uns que les autres, chacun ayant ses particularités et ses richesses. Mais pourquoi ne pas commencer par Séoul, aux multiples facettes ?

L’Asie en tout cas !

En effet, Séoul est un mélange harmonieux de traditions et de modernité. Non loin des gratte-ciels se trouvent les anciens temples, la mer et la montagne. Dans le quartier d’Itaewon, vous verrez des bâtiments extra futuristes qui côtoient des rues et ruelles d’une autre époque, mais aussi des immeubles très anciens près des boutiques de créateurs flambant neuves. Et si vous êtes un randonneur dans l’âme, c’est la meilleure destination : escaladez le Mont Namsam pour en atteindre le sommet d’où vous aurez une vue imprenable sur les alentours. Il s’y trouve d’innombrables parcs et espaces verts où vous pourrez respirer l’air pur mais aussi apprendre un peu plus sur cette nature exubérante dont Séoul est dotée. Et profitez-en pour déguster les fameuses pâtisseries de renommée internationale, puis allez vous enivrer de musique à la bibliothèque de vinyles.

Que voir au Cambodge ?

Pays hautement touristique, le Cambodge est particulièrement connu très connu pour les vestiges des temples d’Angkor, témoins de l’ancienne civilisation khmère. Ce qui est intéressant, c’est que c’est un tourisme plus humain et innovant que le Cambodge développe. Pour avoir une vision plus complète de la nature abondante qui s’y trouve, rendez-vous dans le Mondolkiri où vit encore une minorité cambodgienne, les Bunongs. C’est une région sauvage et préservé qui vous y attend et vous aurez souvent l’occasion de rencontrer des éléphants. D’ailleurs, vous pourrez aller voir le refuge immense destiné à protéger ces gigantesques animaux ainsi que leur habitat naturel, appelé l’Elephant Valley Project.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench