Voyage et travail : comment partir au Canada en PVT ?

Le PVT ou programme vacances travail permet aux jeunes de 18 à 35 ans de venir au Canada pendant une année. Ce sera comme un voyage initiatique pour découvrir le monde selon l’angle de vue canadien. Pour espérer faire partie de ce dispositif, il y a quelques notions à connaitre.

Les conditions pour bénéficier d’un PVT au Canada

Pour être éligible au programme vacances travail au Canada, il faut être majeur et moins de 36 ans. Vous devriez disposer du moyen financier pour subvenir à vos besoins sur place. Vous devriez notamment avoir plus de 2 500 dollars canadiens sur votre compte bancaire. Cette somme équivaut à vos dépenses pour les premiers mois de votre séjour. Le gouvernement fédéral exige aussi à ce que vous ayez des compétences quelconques pour pouvoir trouver un emploi. Vous pouvez vous faire embaucher à temps partiel puisqu’il s’agit en même temps de vacances longue durée. L’idée n’est pas non plus de conclure un contrat à durée indéterminée.

Les préparatifs du voyage et le départ

Commencez par bien choisir votre destination sur le sol canadien. Ce pays fédéral est immense. Si vous comptez vous immerger dans la culture anglo-saxonne, choisissez d’autres endroits que le Québec. Cette province est francophone. Sur place, la langue de Molière semble être restée au temps des premiers colons venus peupler le Nouveau Monde. Si le climat polaire vous effraie, vous pouvez opter pour des villes telles que Toronto et Ottawa. En ce qui concerne la formalité, vous devez tout régler au niveau de l’ambassade du pays. Une fois sur le continent nord-américain, faites en sorte de trouver rapidement du travail. Avoir un bon CV peut vous aider dans ce sens. Vos différents talents peuvent aussi intéresser les Canadiens qui sont beaucoup plus ouverts à l’extérieur que beaucoup le croient.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench