Quelle ville européenne pour un week-end ?

La rentrée est encore à quelques semaines et vous aimerez finir vos vacances en toute beauté. L’Europe vous propose mille et une destinations fabuleuses parmi lesquelles faire votre choix. Choisir l’Europe, c’est choisir des trajets plus courts et peu ou pas de décalage horaire, pour profiter pleinement de votre week-end.

Des endroits à voir absolument !

Si vous ne connaissez pas encore Lisbonne, le soleil y est doux tout l’été. Pour satisfaire vos envies gourmandes, vous êtes au bon endroit, savourez maquereaux, sardines et calamars tout en dégustant des pastéis de Belém. Le mélomane que vous êtes prendra plaisir à assister à des concerts de musique improvisés dans les rues de Baixa-Chiado. Ou bien, optez pour Milos, délicieux en été et même jusqu’à septembre et octobre. La saison est propice aux baignades et vous avez le choix entre les plongées sous-marines dans les eaux pures et transparentes ou faire des excursions en voilier pour faire le tour de l’île. Les paysages sont un véritable enchantement. Un week-end suffira pour que vous puissiez explorer Sarakiniko et vous extasier de ses fameux couchers de soleil dans un cadre lunaire.

Berlin ou La Valette

Berlin se savoure aussi en un week-end, notamment pour ses nuits animées dans des clubs huppés tels que le Berghain. Si l’envie de pousser la chansonnette vous prend, participez au karaoké géant qui se tient à Mauerpark. Mais si vous préférez les soirées calmes, direction l’ancienne station radar de Teufelsberg pour avoir une vue imprenable sur le coucher de soleil. Dans le centre, vous pourrez jouir des nombreux parcs et espaces verts magnifiques. A La Valette, cap vers l’Upper Barracca Gardens, un extraordinaire jardin suspendu à partir duquel vous avez une vue à couper le souffle sur la ville ou se balader sur Grand Harbour, un des ports les plus beaux en Europe.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench