Que vous réservent Porto et Séville ?

Le Portugal et l’Espagne, ces pays d’Europe du Sud, comptent de nombreuses villes qui sont particulièrement séduisantes. Parlons en premier de Porto au Portugal, qui est classé comme l’une des plus belles villes de l’Europe du Sud et en 2014, élu comme la première destination touristique de l’Europe. Nichée sur les rives du fleuve Douro, Porto se présente comme une perle rare entre terre et mer.

Un séjour au Portugal et en Espagne

La ville se caractérise par son paysage fait de contrastes saisissants et son originalité lui vient d’un melting-pot de cultures : catholique, mauresque et méditerranéenne. Vous ne pourrez l’apprécier au mieux qu’en vous baladant à pied en ville. Parcourez ses nombreuses rues et ruelles, escarpées certes mais qui vous permettent de voir de près les beaux bâtiments anciens datant du Moyen-Âge. Promenez-vous le long du fleuve pour avoir une vue panoramique dont vous garderez longtemps le souvenir. Puis, pour un moment de détente, place à la plage où vous pourrez vous bronzer à loisir et vous prélasser tranquillement. Et surtout, vous êtes pile poil au bon endroit pour goûter au célèbre porto.

Une ville espagnole que vous aimerez aussitôt

Séville, en Espagne, est l’une de ces villes pour lesquelles on tombe amoureux dès le premier regard. Tous ceux qui ont eu le bonheur de la visiter ont eu la même impression. En fait, cette ville semble être un cadre idéal pour réaliser une grandiose œuvre d’art. D’ailleurs, excusez du peu mais elle est tout de même que c’est la ville natale de Don Juan, de Velazquez et de Carmen. De la vieille ville aux monuments d’une architecture délicate et magnifique, ne ratez pas un seul instant ni aucun morceau de vos visites. Le patio de Yeso et la cathédrale d’Alcazar font partie des lieux incontournables de Séville.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench