Les destinations idéales pour décembre

Peut-être que le Cambodge ne s’inscrit pas vraiment dans ce que vous considérez comme destination de vacances, encore moins pour décembre. Mais les fêtes dans ce pays peuvent être vraiment exceptionnelles ! Bien sûr, pas de père Noël en vue, pas de neige non plus, et pas de pistes de ski ni de feu de cheminée.

Ferez-vous la fête au Cambodge ?

Il est même probable que, pour la première fois de votre vie, vous ne mangerez pas le fameux chapon ou la traditionnelle dinde aux marrons. Mais à côté, vous recevrez beaucoup d’autres choses, déjà le plaisir du voyage, la découverte d’un autre pays, la rencontre avec une population généreuse et aimable, une meilleure connaissance de la culture cambodgienne. Ce sera un Noël tout à fait différent, car vous visiterez les temples d’Angkor près de Siem Reap, et ils sont nombreux ! Puis, comme la nourriture, c’est aussi important, nous vous recommandons un excellent restaurant khmer appelé Sugar Palm. Commandez des spécialités locales, vous allez vous régaler ! Et le lever de soleil sur Angkor Wat, ne le ratez surtout pas, c’est enchanteur et inoubliable !

En Belgique, les fêtes de fin d’année sont mémorables

Vous connaissez certainement la Belgique, mais peut-être pas en décembre. Les marchés de Noël y sont magnifiques, d’ailleurs, chaque petit village a son marché, ses manèges et ses gourmandises, ne vous en privez pas ! Sur la Grand-Place de Bruxelles, vous serez ébloui par les lumières par milliers ! A Durbuy, c’est un voyage dans le temps dans cette plus petite ville européenne où la fête est partout ! La bonne chère et les lumières inondent les rues pour d’inoubliables souvenirs de Noël. A Liège, savourez les fameux boulets sauce lapin, dégustez le vin chaud (unique!), les gaufres et la poutine.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench