Evasion entre mer et montagne à Argelès-sur-Mer

Un cadre enchanteur, entre mer et montagne, voilà ce qui vous attend à Argelès-sur-Mer. En effet, sa situation géographique exceptionnelle, nichée au pied des montagnes et s’ouvrant sur la mer Méditerranée, en fait une destination à part entière. Vous ne pourrez qu’apprécier le séjour que vous y ferez car vous profiterez largement du soleil dans cette région.

Il s’agit tout de même du grand Sud-est de la France !

Ce qui veut dire que, même si vous ne pourrez pas y aller durant le restant des vacances d’été, programmez un autre moment de l’année car l’ensoleillement y est important. Songez un peu : plus de 200 jours de soleil par an ! Ajoutez à cela une plage de sable fin de 7 kilomètres de long, des activités nautiques à profusion. Cette charmante station balnéaire des Pyrénées-Orientales vous promet de belles échappées, seul ou en famille.

Un congé joyeux

De multiples activités sont possibles à Argelès-sur-Mer. Outre les baignades à la mer ou le farniente, vous pouvez louer un voilier ou pourquoi pas, un yacht, pour faire une excursion en haute mer. Même si cela coûte assez cher, l’expérience que vous aurez vécue et ces balades vous resteront longtemps en mémoire et vous permettent d’oublier les tracas du quotidien. Argelès-sur-Mer est une terre de contrastes, en effet, c’est logique puisque c’est là que se rencontrent les Pyrénées et la Méditerranée. Partez pour des aventures uniques dans le massif des Albères, ou bien randonnez dans les montagnes d’Argelès-sur-mer. Des balises y ont été mises en place afin que vous puissiez retrouver votre chemin et que, tout du long de votre parcours, vous profitiez des paysages les plus beaux du coin. Cimes verdoyantes, succession de forêts de châtaigniers et de chênes, maquis sur les flancs de montagnes, le décor est posé pour agrémenter votre séjour.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

fr_FRFrench
fr_FRFrench